Ordre d'opérations pour réunion 2009 de RMC 63-Version française

 

Salutations à tous les membres de la promotion de 1963,

Nos retrouvailles de 2009 s'annoncent comme les meilleures de notre histoire, avec plusieurs de nos collègues perdus qui rentrent au bercail. Bien sûr, notre adhésion à la Vieille Brigade (aurions-nous cru y arriver en voyant ces vieux bonhommes durant nos jeunes années de collège?) et la dévoilement du Mur d'honneur de notre promotion (voir au
http://www.rmcc-cmrc.forces.gc.ca/cam/wh-mh/index-fra.asp) ne seront que deux des points saillants de la fin de semaine.

Voici l'avant-dernier ordre d’opérations pour nos retrouvailles de 2009. Veuillez commander vos billets pour le souper héritage, le souper de la Vieille Brigade et le lunch du samedi (pas dimanche) par l'intermédiaire de la maison Panet à 613-541-6000 (poste 6850) ou 1-888-386-3762, fax 613-542-7824. Avisez Barry Winfield si vous assistez au party de classe du vendredi soir et au brunch du dimanche chez lui:
barry.winfield@sympatico.ca, 613-547-3167.

1. Mur d'Honneur de la promotion '63 de RMC.
Prière de donner généreusement, car il s'agit du cadeau et de l'initiative de notre promotion. Le Mur d'Honneur est un concept imaginatif, historique et exaltant. Le collège et le commandant, le bgén Tom Lawson, croient que notre Mur d'honneur, par son importance et sa signification, viendra éventuellement immédiatement après l’Arc commémoratif. Pour savoir qui est le chef de promotion dans votre secteur, veuillez communiquer avec Mike Morres à
mfmorres@telus.net, Dennis Apedaile à mdapedaile@shaw.ca ou Tom Gee à tomgee@persona.ca. Nous vous suggérons de faire vos dons durant l'année en cours et les années suivantes (pour financer les coûts administratifs courants) afin de bénéficier des crédits d'impôt. Rappelez-vous que vous pouvez donner de plusieurs façons, par exemple : actions et obligations, polices d'assurance, cadeaux en espèces et legs. Art Hunter à arthunter@gmail.com est responsable du Mur d'honneur numérique.

2. Collègues manquants.
Veuillez entrer en contact avec eux et leur rappeler que tous ceux qui sont entrés dans un des trois collèges militaires avec nous sont des anciens élèves-officiers à part entière. Nous serions heureux de les voir participer aux retrouvailles de 2009 ainsi qu'à celles des années futures, et de se joindre à la Vieille Brigade avec nous.

3. Veuves.
Les veuves héritent du numéro de collège de leur époux, avec le préfixe "W". Invitons et accueillons toutes ces "collègues" qui désirent être présentes.

4. Calendrier
Consultez
http://www.rmcclub.ca/PDFs/2009KinstonReunionSchedule.pdf pour toutes les heures et les endroits.

a. Jeudi, 1er octobre
Garry King organise le «
Tournoi de golf de Sky King » pour 40 personnes, à partir de 09:30; ceux arrivant plus tard à Kingston partiront en dernier. Il y aura des prix pour tous les participants. Bernie Laliberté, au nom de Garry, verra à l’administration de ce tournoi. Si vous voulez participer, contactez Bernie à lalib5780@hotmail.com .

Souper héritage de la Fondation du Club des CMRC. 18 :30 pour 19 :30. C'est un souper avec conjoint. Jusqu'à maintenant, nous avons plus de 40 personnes de notre promotion qui sont inscrites. Nous serons tous assis ensemble, à des tables de 8 ou 10 (selon l'endroit), près de la table d'honneur. À un moment propice, tous les membres de la promotion se regrouperont devant la multitude pour présenter un chèque géant représentant le grand total des dons de la promotion depuis 1963. Nous prévoyons une somme de l'ordre de 500 000$. Le code vestimentaire minimum est le blazer avec la cravate de la Vieille Brigade. Par contre, un bon nombre de ceux qui sont présents chaque année portent le tuxedo. Vous devez commander vos billets à http://www.rmcclubfoundation.ca/, ou par courriel à rmcclubfoundation@rmc.ca, ou en appelant 613-541-6000 (poste 6850), sans frais à 1-888-386-3762. Les billets coûtent 150$ chacun, avec un reçu pour don de charité d'environ $100, selon le coût de la nourriture et du vin qui doivent être déduits du prix du billet pour fins d'impôt.

b. Vendredi, 2 octobre
Course à obstacles des recrues, 14:15 à 17:00. Si vous n'avez pas vu la nouvelle version du trajet à obstacles, je vous le recommande fortement. La course se fait en équipes d'escadrons. L'esprit et le travail d'équipe des élèves-officiers (élofs) nous inspirent et nous rassurent que tout va bien dans l'escadre des élofs.

À la fin de la course (sur le terrain de parade),
notre promotion remettra les médaillons du collège aux élofs de la Première Année - comme on les appelle après la course à obstacles. Il nous faut au moins 16 membres de la promotion pour cette fonction. Veuillez vous habiller en rouge pour démontrer votre support à la fois pour le collège et pour nos militaires (Vendredis rouges).

Party de la promotion, 18:00 dans le mess du personnel supérieur (au sud de la maison Panet - les anciens locaux de l'Adjudant du personnel ou Staff Adjutant en anglais). Le prix n'est pas encore déterminé, car il dépendra du nombre de membres de la promotion ainsi que leurs époux/conjoints/amis qui seront présents. Il y aura un repas assis. Le code vestimentaire est "tenue décontractée élégante" ou « smart casual » en anglais - pas de shorts, T-shirts ou jeans. Il y aura un DJ qui vous offrira de la musique des années 50 et 60 dans une salle séparée afin que ceux et celles qui veulent converser puissent le faire sur un ton normal.

c. Samedi, 3 octobre
Une journée à l'horaire chargé qui commence à 08:00 par
l'assemblée générale annuelle du Club et de la Fondation dans Currie Hall. Référez-vous de nouveau à l'horaire affiché à http://www.rmcclub.ca/PDFs/2009KingstonReunionSchedule.pdf

Je vous encourage à arriver tôt pour
le défilé de l'escadre des élofs qui commence à 10:00. Revêtez l'uniforme de la Vieille Brigade (VB), et apportez couvertures, imperméables et parapluies. Il y a des places réservées pour la VB, mais elles disparaissent rapidement, compte tenu de la taille de la VB, et considérant que deux promotions - la nôtre et celle de 1964 - sont intronisées cette année. Du thé, du café, et des viennoiseries seront disponibles à partir de 09:00, probablement dans le mess du personnel supérieur. Il est cependant possible que l'endroit soit changé pour Birchall Hall, en haut de Currie Hall dans l'édifice Mackenzie.

Lunch dans le nouveau gymnase et salle à manger des élofs, immédiatement après le défilé. Veuillez acheter vos billets à la maison Panet.

L'horaire ne permet pas à notre classe de prendre notre repas en ville et de revenir pour le …
Dévoilement du Mur d'honneur à 14:00. De toute évidence, il s'agit d'une activité absolument obligatoire pour notre promotion. La dispense de défilé est annulée pour les malades, les éclopés et les paresseux.

Sports tout l'après-midi. Vous pourrez en faire après le dévoilement du mur.

Souper de la Vieille Brigade, à Zorbas Banquet Hall, 1474 Bath Road - secteur ouest de Kingston à 18:00 pour 19:00. Il faut compter environ 15 minutes en voiture à partir du centre-ville. Code vestimentaire: au minimum, blazer et cravate, quoique plusieurs porteront le tuxedo. Coût : 65$ par personne pour les membres du Club, 80$ pour les non-membres ; vin inclus. Commandez et prenez vos billets à la maison Panet. Afin de permettre à Zorbas de préparer les repas et prévoir le personnel, l'achat des billets pour ce dîner se terminera trois jours d'avance. Notre classe aura des places réservées à des tables de 8 à 10 personnes. Notre promotion chantera une chanson d’entrée des recrues dans la Vieille Brigade. Doug Sinclair dirigera la répétition durant notre party du vendredi.

d. Dimanche, 4 octobre.
Veuillez noter que notre promotion ne participera pas au dîner du dimanche dans le mess du personnel supérieur. La maison Panet demande à ceux qui les appellent d'acheter un billet pour ce dîner. Cependant, si vous parlez à Mary Darlington, la gérante de la boutique, elle est au courant de notre brunch du dimanche à la résidence de Barry Winfield, tout de suite après la marche vers l'Arc commémoratif.

Service religieux inter-foi, Currie Hall, 09:00 à 09:30 Breuvages avant le défilé, devant le mess du personnel supérieur, 09:30.

Marche vers l'Arc. Tenue ; blazers et accessoires de la Vieille Brigade, y compris le béret et l'insigne. Formation à 10:15.

Brunch de promotion chez Barry Winfield, 1685 South Blvd, sur Treasure Island (chaussée vers l’île), 8 km à l'est du Collège par la route 2. Tél. : 613-547-3167. Tenue au choix de chacun. Vous pourrez faire du canot et de la voile à partir du quai de Barry. Si vous ne pouvez pas rester pour le repas, venez quand même dire au revoir à vos collègues.

5. Logement
Best Western Peachtree Inn, environ $110. Meilleurs tarifs à Kingston pour cette période, mais situé à 12 km du Collège. Détails à http://www.peachtreeinn.net/ 1187 Princess Street, Kingston, ON, K7M 3E. tél.: 1-800-706-0698.

Ambassador Conference Resort, $142, avec 2 lits queen. 1550 Princess Street, Kingston, ON, K7M 9E3. http://www.ambassadorhotel.com/ Erin Finucan, Senior Sales Manager, sales@ambassadorhotel.com 613-541-4681; cell phone: 613-561-6679

Greenwoods B&B, 4 km au nord du collège sur la route 15. Seulement la chambre Linden disponible avec deux lits simples pour $159. http://www.greenwoods-inn.ca/accommodation.htl Tél. : 613-544-1922 ; sans frais: 1-866-878-1884

J'ai réservé 30 chambres au Radisson Hotel, 1 Johnson Street, pour la période du 1er au 4 octobre. Le tarif pour une chambre Executive King est, malheureusement, de 199$ par nuitée. Je cherche un autre hôtel moins cher, mais la période de notre réunion est encore en haute saison à Kingston. Les hôtels peuvent remplir toutes leurs chambres et ne donnent pas de réductions. 613-549-8100. .

Le Frontenac Club Inn, 225 King Street East. 613-547-6167 (Susan or Beare) http://www.frontenacclub.com/ En ce moment, il affiche complet, mais vous pouvez mettre votre nom sur une liste d'attente au cas où il y aurait des annulations. Leurs chambres sont formidables, le déjeuner est compris, et nous avons tout l'hôtel pour la promotion. Cette auberge est à trois rues au sud de l'Hôtel de ville et du Radisson. Étant donné que nous avons réservé toute l'auberge, nous pourrons avoir un bar et de la musique pour nos réunions informelles.

Le Four Points Sheraton, 285 King Street East (à deux portes du Kingston Brew Pub). 888-478-4333. Les tarifs sont : deux lits queen pour $220, un lit king pour $230 et suite junior (deux couples) pour $250.

6. Projet de biographies de la Vieille Brigade
Consultez le site internet de notre promotion où vous trouverez la lettre d'instructions de Tom Gee: http://www.rmc63.ca/BioProj/francais.pdf Il n'y a pas de gabarit. Si vous vous mettez à plat ventre, Fred Carpenter, Jim McNeill et Jacques Duval vous laisseront peut-être présenter votre bio, préférablement en Word, qui doit être ajoutée au site sécurisé FTP. Veuillez aviser Fred Carpenter carpenteres@rogers.com et/ou Jim McNeill jmcmeill@datalogics.com quand vous aurez ajouté votre bio, et ils formatteront le texte et les photos. Le titre provisoire de notre bouquin est Les biographies de la Vieille Brigade de la promotion de '63 de RMC, un demi-siècle d'expérience. Si vous avez des questions, veuillez les adresser au comité des retrouvailles: Mike Morres, Rob Gray, Ted King et moi.

VDV / TDV
5851 Barry Winfield
1682 South Blvd Kingston, Ontario K7L 4V1
(613) 547-3167 Fax (613) 547-4398
barry.winfield@sympatico.ca